A travers un communiqué de presse signé hier 13 mars 2023 par le ministre des transports Jean Ernest Ngalle Bibehe « condamne avec fermeté » les actes d’agressions à la pierre des véhicules survenus dans la nuit du 12 au 13 sur l’axe Yaoundé-Douala.
Pour ramener la « sérénité » sur cet axe routier, le membre du gouvernement promet de « traquer » et de « sanctionner » les auteurs de cette nouvelle forme de « coupeurs de routes ». A cet effet, « les premières actions menées ont permis le rétablissement de la circulation momentanément perturbée entre Edéa et le Pont sur la Dibamba », assure le ministre des transports.
A date, quatre suspects ont déjà été interpellés, informe le ministre Ngalle Bibehe. Dans la même veine, le membre du gouvernement promet le maintien d’un dispositif de patrouille mixte sur le tronçon ainsi que les opérations de bouclage de la zone.
Dans un message porté, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a enjoint les préfets de la région de prendre des mesures pour le bouclage de la zone concernée par ces agressions de concert avec les forces de maintien de l’ordre. Le gouverneur demande aussi à ses collaborateurs de créer des réseaux de renseignements en impliquant les chefs de village et même les populations. Il n’est pas exclu que d’autres mesures soient prises dans les prochains jours.