Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) , André Luther Meka estime que les enseignants ne sont pas cours à devenir riches.
La grève des enseignants du secondaire à travers le mouvement « On a trop supporté » était l’un des sujets de l’émission dominicale « Droit de réponse » ce 6 mars sur la chaîne de télévision privée Équinoxe.
De l’avis du représentant du parti au pouvoir André Luther Meka, » L’enseignant n’a pas vocation à devenir riche comme le Doua ou les autres corps de métier qui manipulent le matériel, a-t-il déclaré avant d’enfoncer le clou: L’enseignant doit faire le sacerdoce ».
Des propos que n’ont pas digérer par le corps enseignant. « C’est révoltant d’écouter un individu vomir un tel mépris envers les enseignants. Comment continuer à transmettre le savoir quant- on passe des années sans salaire », s’indigne un instituteur.
Les enseignants grévistes entament ce lundi 7 mars leur troisième semaine de revendications pour de meilleures conditions de travail. En faisant « craie morte » dans les établissements scolaires, ils réclament entre autres le paiement des salaires, les intégrations à la fonction publique, les rappels et avancements.