L’arbitre gambien Bakary Gassama a accordé au quotidien The Standard un entretien. Au cours de cette interview, il est revenu sur la polémique d’arbitrage qui a entouré le match Algérie-Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022. Rencontre aucours de laquelle les Lions Indomptables se sont imposés in extremis face aux Fennecs.

A la suite de cette défaite, l’arbitre gambien s’est fait lynché par les supporters Algériens. Une attitude qui n’a pas laissé de marbre Gassama. «S’ils gagnent, vous êtes le meilleur arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre», a-t-il déclaré au média gambien. Avant d’ajouter : « Les critiques ne m’ébranlent pas car elles font partie de l’arbitrage et ce genre de réaction est toujours attendu des équipes perdantes ».

La pillule de cette défaite du 29 mars à Blida reste encore difficile à avaler. En effet, une poignée de supporters algériens s’est regroupée hier 14 avril devant le siège de la FIFA à Zurich en Suisse, protestant contre l’élimination des Fennecs à la Coupe du Monde 2022.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA après son élimination. La réclamation en est soumise à la commission de discipline pour examen. Une décision finale sera rendue le 21 avril prochain.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile