Poursuivi, pour « détention des documents de la Fecafoot dans le but de les falsifier », l’audience du procès en appel de Parfait Siki s’est déroulé hier 13 avril. La Cours d’appel du Centre à Yaoundé a renvoyé l’audience au prochain pour « défaut de réquisitions du parquet »,a-t-on appris.
Dans cette affaire qui oppose l’ancien secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football au président de l’instance Samuel Eto’o, Guibaï Gatama ex-membre du Comité exécutif (Comex) a choisi son camp. « A la Cour d’appel ce jour (jeudi ndlr) à Yaoundé soutenir notre ami et frère Parfait Siki », a-t-il écrit.
Le membre exclu du Comex de la Fécafoot a profité de l’occasion pour envoyer un message à Samuel Eto’o : » Il faut reconnaître que l’homme qui a les bras longs de jour comme de nuit nous met au travail. Il doit juste garder en mémoire ce petit proverbe de chez moi : « Puissant un jour, impuissant un jour un jour », a indiqué Guibaï Gatama.
Parfait Siki est sous les verrous à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui depuis le 2 novembre 2022. Il est soupçonné par l’instance faîtière de football d’avoir garder sans raison l’original du procès-verbal. et le communiqué final de la session du Comex du 11 décembre 2021, pendant lequel les quatre vice-présidents de cette instance de la Fecafoot auraient été élus.