Après les perquisitions menées mardi à l’immeuble Ekang appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga, les enquêteurs de l’affaire Martinez Zogo s’y sont de nouveau rendus ce jeudi 9 février.
Le centre ville de Yaoundé a été secoué cet après-midi. Une escouade de gendarmes a encerclé l’immeuble Ekang sous le regard curieux des usagers. Les perquisitions menées ce jeudi auraient conduit à l’arrestation d’environ cinq employés de Jean Pierre Amougou Belinga. L’édifice récemment construit par l’homme d’affaires abrite les directions générales de ses sociétés.
Mélanie Bibanga (journaliste), Inès Belinga ( chef de la division communication du Groupe L’Anecdote) le Directeur des affaires financières, le Directeur général de Vision finance et Jean Claude Fouda, homme de main du patron de presse sont les personnes citées dans ces interprétations.
Face au tollé que cette affaire suscite, les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga avaient prévus de rassembler la presse ce jour à Yaoundé. Mais la conférence de presse n’a finalement pas eu lieu.