Le patron de presse et homme d’affaires serait cité dans l’enlèvement, la séquestration, la torture et le meurtre du chef de chaine d’Amplitude FM.
L’enquête en cours dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo pourrait bientôt les commanditaires. Dans un communiqué signé ce jeudi 2 février, le secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR) a informé de « l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée ».
Le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh a dans la même veine annoncé des auditions en cours en vue « de circonscrire l’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo ».
Parmi les mis en cause, figurerait l’inébranlable patron de presse Jean Pierre Amougou Belinga. A la suite du communiqué du SGPR publié ce jour, plusieurs sources annoncent la convocation du PDG du Groupe L’Anecdote au secrétariat d’Etat à la défense (SED) ce vendredi à 8h 30.
Pour mémoire, le journaliste enquêtait récemment sur le scandale des lignes 65 et 94. Au cours de sa dernière émission, jour de son kidnapping, Martinez Zogo avait clairement cité le propriétaire de Vision 4 comme bénéficiaire de nombreux marchés publics. L’animateur de l’émission « Embouteillages » avait juré poursuivre ses dénonciations quitte à se faire tuer par l’homme d’affaires. Amougou Belinga a-t-il commandité le meurtre du journaliste Martinez Zogo ? Affaire à suivre…