Il s’agit des journalistes Jean Bruno Tagne, directeur général de la chaine Naja Tv et Boney Philippe, directeur général de Vision 4.
L’enquête en cours sur le meurtre de Martinez Zogo fait appel à de nouvelle auditions. Jean Bruno Tagne a été convoqué hier lundi à 10h au service central des recherches judiciaires dans le cadre d’une enquête ouverte pour « diffamation en complicité et autres ».
L’ancien journaliste du quotidien Le Jour doit répondre ” des audios de père Jean Jacques Ola Bébé montés par ses soins” apprend-on. En effet, il y a plusieurs semaines, l’homme de média révélait en exclusivité des bandes audios du prêtre assassiné après Martinez Zogo dont il aurait été le confident.
Quant à Boney Philippe, il est convoqué au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) également pour « diffamation en complicité et autres ». Sa convocation fait suite à l’émission de « Club d’élites » diffusée sur les antennes de la chaine de Tv Vision 4 portant sur les révélations explosives du prêtre orthodoxe Ola Bébé.
Le journaliste n’a finalement pas pu se présenter devant les enquêteurs lundi. Ses avocats ont annoncé qu’il s’y rendra demain, 24 mai 2023. Il en est de même pour Jean Bruno Tagne