Selon le lanceur d’alerte Paul Chouta, Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, prévenus dans l’affaire Martinez Zogo auraient perdu certaines faveurs à la prison de Kondengui.
Fini les traitements de faveur pour Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko ? Selon le journaliste Paul Chouta, les deux prévenus dans le cadre de l’affaire du meurtre de Martinez Zogo n’auraient plus le droit de recevoir des visiteurs dans leur cellule.
«Selon des sources bien introduites, hier dans la nuit un monsieur qui s’est présenté comme travaillant au Greffe du Tribunal Militaire est allé rencontrer Amougou Belinga et Eko Eko pour leur signifier officiellement la fin des traitements de faveurs qu’ils bénéficiaient grâce à leurs relations», a écrit le lanceur d’alerte sur Facebook.
Ainsi donc, selon Paul Chouta, les deux hommes «doivent désormais recevoir leurs visites à la cour d’honneur de la prison principale de Yaoundé comme tous les autres prisonniers. Un nouveau hangar fait avec des nouveaux bancs, à été construit à cet effet depuis hier». Conséquence : «Les visiteurs qui sont venus depuis ce matin rencontrer Amougou Belinga et Eko Eko ont tous été reçus à la cour d’honneur, en public et en même temps que les visiteurs des autres prisonniers», dit-il.
Le lanceur d’alerte indique au passage que les travaux de construction de leur cellule «a aussi été suspendu définitivement. Ils avaient déjà refait leur cellule, mais les pavés qu’ils voulaient mettre de leur local à la cour d’honneur sont suspendus. Il faut noter qu’ils conservent tout le luxe qu’il y’avait déjà dans leurs chambres». Amougou Belinga et Maxime Eko Eko sont poursuivis dans le cadre de l’affaire du kidnapping, de la torture et de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.