L’entreprise de marketing réseaux QNET est suspendue pour 6 mois pour « détournement d’objet de l’agrément » qui lui a été octroyé par le ministère du commerce. Et pour « pratiques commerciales interdites par les dispositions des articles 79 à 83 de la Loi n° 2015/018 du 21 décembre 2015 régissant l’activité commerciale au Cameroun ».

C’est la substance d’une correspondance du ministre commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana adressée le 8 mars au top management de la société QNET Cameroon. En cas de non respect de cette décision ministérielle, l’entreprise s’expose au retrait « purement » et « simplement » de son agrément « sans préjudice des poursuites judiciaires ».

Interdite en Côte d’Ivoire en 2020, l’entreprise QNET présente au Cameroun depuis 2017 a continué d’exercer sous fond d’escroquerie. Cette structure propose des souscriptions en ligne assorties de promesse d’importants retours sur investissements qui ne sont pas toujours respectées.

QNET est une société de vente multiniveau fondée en 1998 par Vijay Eswaran, implantée dans plus de 100 pays et son siège principal est à Hong Kong.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile