Après 48 heures de garde à vue à la police judiciaire de Yaoundé, le promoteur de Liyeplimal a été libéré ce samedi 28 mai.
Le patron de la société Global Investment Trading plus connue sous le nom de Liyeplimal est libre. C’est ce que notre rédaction apprend du lanceur d’alerte Boris Bertolt. Selon ce dernier, l’homme d’affaire à été libéré sous garant. Mais, il devra se présenter devant le procureur du Tribunal de grande instance (TGI) le lundi 30 mai 2022.
De sources dignes de foi, Émilie Parfait Simb s’est vu retirer son passeport par les autorités policières. L’objectif serait de l’empêcher de quitter le territoire camerounais. Mais pour d’autres, la rétention de cette pièce d’identité ne pourra pas empêché le mis en cause de s’enfuir. Le promoteur de Liyeplimal serait en possession de plusieurs passeports étrangers.
Rappelons qu’Émile Parfait Simb est accusé d’escroquerie, de blanchiment d’argent et de délit d’initié en rapport avec sa société de placements en cryptomonnaie. Ce qui explique son arrestation le 26 mai dernier à Douala. En effet, une centaine de souscripteurs ont porté plainte contre lui après que ceux-ci ne parvenaient pas à retirer les bénéfices de leur investissement.