Le promoteur de la société de trading Liyeplimal, Émile Parfait Simb aurait été arrêté ce matin du 26 mai à l’aéroport international de Douala.
Il y a du nouveau dans l’affaire Liyeplimal. Émilie Parfait Simb s’apprêtait à s’enfuir pour le Maroc. Mais le promoteur de la Société Global Investment Trading (GIT SA) va être rattraper de justesse par les forces de police. « Le choix du vol de Royal Air Maroc n’est pas ici anodin. Ce vol opere de nuit à Douala. Entre 4 et 6h, le moment où la vigilance peut faiblir du fait de la longue nuit de garde. », a déclaré le lanceur d’alerte Boris Bertolt.
La société dirigée par Simb est accusée d’arnaque à hauteur de plusieurs milliards de FCFA à ses souscripteurs. Ladite entreprise de Trading promet des rendements hebdomadaires allant de 2 à 37 % qui seraient garantis en fonction des plans d’investissement choisis et tirés de la négociation de cryptomonnaies sur le site Web Liyeplimal.net.
Selon la source qui a dévoilé cette information, l’homme d’affaires est actuellement en route pour police judiciaire de Yaoundé. Le patron de Liyeplimal fait l’objet de poursuite judiciaire pour détournement dénoncé au Tribunal criminel spécial (TCS).