Après la sortie de l’équipementier français dimanche, la Fédération camerounaise de football donne sa version des faits sur l’évolution de la procédure judiciaire en cours depuis la résiliation du contrat avec Le Coq Sportif.
A travers un communiqué publié ce matin, le Conseil de la Fecafoot dénonce les accusations porter par l’ex équipementier à son encontre. « La Fecafoot a pris connaissance du communiqué de presse de LCS INTERNATIONAL en date du 6 novembre 2022 qui contient de graves accusations à son encontre et distord volontairement la réalité procédurale du dossier en cours », a souligné Me Florian Mbayen-Hegba.
Selon l’instance de football, « LCS INTERNATIONAL ne peut feindre d’ignorer qu’aux termes de la convention judiciaire entre la France et le Cameroun, les décisions de justice rendues en matière civile et commerciale dans l’un des Etats ne sont reconnues de plein droit sur le territoire de l’autre Etat, que si elles remplissent un certain nombre de conditions, au rang desquelles la nécessité, d’après la loi de l’Etat où elles ont été rendues,qu’elles ne puissent plus faire l’objet d’un recours ordinaire ou d’un pourvoi en cassation. »