La presse camerounaise semble s’être faite manipuler dans l’affaire de la convocation, l’arrestation et l’audition de Jean Pierre Amougou Belinga au SED.
Ce vendredi 3 février, le réputé journal satirique Le Popoli a publié à sa une « le fim de l’arrestation » du controversé patron de presse. Mais après recoupage, le journal fait savoir qu’il a été rouler dans la farine par son informateur. « Cela n’arrive pas tout le temps au Popoli. Publier un fake news ! Nous l’avons pourtant fait ce matin. Et pour cela, nous plions le genou. (..) A l’heure où notre journal paraissait, le Zomloa dormait bel et bien chez lui », reconnait le périodique rédigé sous forme de bande dessinée.
Face à cette méprise, Le Popoli a pris la décision de retirer cette parution des kiosques. Et s’engage à restituer « la recette de chaque lecteur qui exigeraient remboursement ».
Notre informateur une fois n’est pas coutume nous a enfariné de la plus astucieuse façon qui soit. Tout d’abord, Amougou Belinga n’a jamais reçu une quelconque convocation du SED, mais plus, l’interdiction de sortie du pays qu’il nous a envoyé date de …. 2020. Toute chose qu’il a pris soin de nous envoyer la nuit, rassuré qu’à cette heure, notre niveau de veille a baissé.