« Au nom de S.E. @PR_Paul_BIYA, Chef de l’État et Président en exercice de la #CEMAC, et à la faveur de la cérémonie d’ouverture de la 15ème Conférence des Chefs d’État de la CEMAC au Palais de l’Unité, ce 17.03.23, j’ai été heureux d’accrocher des médailles d’honneur communautaire ».
Ainsi s’est exprimé le Premier Ministre du Cameroun après avoir eu l’honneur de décorer des personnalités de la Communauté. Les bénéficiaires sont en fait des hauts responsables, et quelques ministres de l’économie qui ont planché sur tous les points de l’important ordre du jour de cette session. Les dossiers étaient justement compliqués et nécessitaient un arbitrage permanent des Chefs d’État.
Ils ont reçu des médailles d’honneur communautaire pour leur rôle dans la promotion de l’intégration sous-régionale. Le ministre Camerounais de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, et le président sortant de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, ont été parmi les récipiendaires.