Les Lions Indomptables du Cameroun ont rendu public la date et le lieu de leur préparation pour la CAN 2021. Ce sera tout proche du Stade sur lequel ils joueront tous leurs matchs de groupe, à Yaoundé. Ils y resteront jusqu’à la veille de la compétition.

Conceiçao, dans une récente interview accordée à AFP, exprime que « le Cameroun a besoin de rattraper le temps perdu« . C’était en réponse à la différence fondamentale entre son style et celui de son prédécesseur Clarence Seedorf. Selon lui, « il faut faire un travail de base qui a été interrompu il y a quelques années« .

Dans son cahier de charge, continue-t-il,  » on m’a demandé d’apporter du lien en gardant toujours un œil sur la formation, d’essayer de transmettre mes connaissances et mon expérience à toute la structure « .

Avant d’entrer de plain pied dans cette compétition d’envergure, la CAN 2021, qui se joue à domicile, Conceiçao explique une de ses motivations :  » Une des choses qui me motive c’est de penser qu’un jour, dans dix ou quinze ans, les gens se souviendront du Portugais qui a apporté quelque chose de différent, qui a tracé une route « .

Lions Indomptables : Conceiçao emmènera 28 joueurs à la CAN 2021

Peut-être est-ce dans cette optique qu’il a choisi les 28 joueurs qu’il emmènera à cette compétition. Il attend les joueurs pour le 27 décembre prochain au Complexe Sportif de la Mutuelle des Impôts à Yaoundé. En plus, ce sera leur domicile lors du stage bloqué qui ira jusqu’au 7 janvier 2022.

« Le 27 on accueille les joueurs. Dès le 28, il y a les tests Covid. Et on commence les entraînements jusqu’au début de la début de la compétition ». Ainsi explique l’entraîneur adjoint des lions indomptables François Omam Biyik.

Au cours de ce stage, la sélection nationale doit disputer au moins deux matches amicaux. En effet, un est déjà confirmé contre la Guinée Bissau. On est cependant en train de peaufiner les détails du second match.

Le coup d’envoi de la CAN 2021 sera donné le 9 janvier 2021. Ce sera au Stade Olembé et opposera le Cameroun au Burkina Faso.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile