La mascotte de la CAN a sillonné les rues du chef-lieu de la région du Nord-Ouest ce 16 décembre sans aucune ferveur populaire telle que constatée dans les précédentes villes de sa tournée.

Dans la ville de Bamenda ce 16 décembre, la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’a pas fait son show. Une vingtaine d’éléments des forces de maintien de l’ordre, lourdement armée a escorté Mola  dans les artères du chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Un dispositif sécuritaire lié à la crise de sécession qui sévit dans cette partie du pays et qui n’aura pas donner l’occasion au lion d’assurer le spectacle aux cotés des populations comme cela a été le cas dans les villes de Douala et Bafoussam.

A moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations, la mascotte Mola a entamé une tournée nationale dénommée « Mascot Mola Tour ». Son passage à Bamenda n’a pas créé un engouement particulier. D’un autre côté, les  appels au boycott de la CAN par les séparatistes, se multiplient sur la toile. Ces derniers menacent de s’en prendre aux équipes qui prendront part à la compétition ainsi de perpétrer des attentats dans les grandes villes qui abriteront les rencontres de la grand-messe du football africain.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile