Les victimes se rendaient à Bafoussam pour le retrait de leurs salaires en cette matinée du 1er décembre 2021.
Un véhicule est entré en collision ce matin,1er décembre 2021 avec un camion semi-remorque sur l’axe Magba – Manki situé entre la région de l’Ouest et celle de l’Adamaoua , a rapporté, le sous-préfet de Magba, Jean Jacques Nsang Ekonde à l’Agence Anadolu.« Le véhicule transportait huit personne dont sept fonctionnaires », a-t-il précisé, ajoutant que tous les occupants du véhicule ont trouvé la mort dans l’accident.
« Ce sont des fonctionnaires partis tôt ce matin de la localité de Mayo Darlé pour rejoindre Bafoussam, la capitale de l’Ouest, pour percevoir leurs salaires de fin du mois », a souligné le sous-préfet. Selon les premiers éléments d’enquête du peloton de la gendarmerie, le drame aurait été causé par l’excès de vitesse, la surcharge et l’état technique du véhicule.
Selon le gouverneur de la région de l’Ouest, Fonka Awa, toutes les dispositions ont été prises pour élucider les causes exactes de ce drame ainsi que les responsabilités, pour que toutes les conséquences en soient tirées. L’autorité administrative a par la suite a appelé les usagers «à la prudence» à l’approche des fêtes de fin d’année, traditionnellement marquée par une intensification du trafic en début de la saison sèche avec des brouillards.
Selon les chiffres du ministère des Transports, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de 3 275 personnes en 2020 au Cameroun.