Suite à la disparition d’une kalachnikov dans cette unité située dans le département du Nyong et So’o il y a quelques mois, ils ont été écroués à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

La brigade d’Akeoman dans le département du Nyong et So’o s’est vue vidée de ses troupes. Le commandant et son adjoint, ainsi que l’ensemble de cette unité ont été mis aux arrêts. Après leur passage devant le commissaire du gouvernement la semaine dernière, ils ont été mis sous mandat de dépôt provisoire à la prison centrale de Kondengui pour certains, et à la prison militaire pour d ́autres, informe le site 237Cameroun.  

Cette incarcération survient après la disparition d’une arme de marque kalachnikov dans cette brigade il y a quelques mois dans des circonstances encore non élucidées. Les enquêtes préliminaires menées par  la légion de gendarmerie du Centre, ont permis d’établir les responsabilités et mené à l’arrestation de l’individu qui détenait cette arme dérobée.

En attendant l’ouverture des débats devant la juridiction compétente dans quelques mois, le haut commandement de la gendarmerie nationale à décharger ces anciens responsables, et procéder à la nomination d’ un nouveau commandant et son adjoint à la brigade d’Akoeman. Par la suite, de nouveaux éléments ont également été affectés dans cette section.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile