Un individu a été interpellé en possession des écailles de cette espèce menacée d’extinction dans cette localité
de la région du Centre.


La délégation départementale des Forêts et de la Faune de la Haute-Sanaga, en collaboration avec la gendarmerie a saisi 86 kg d’écaille de pangolin à Nkoteng, commune du département de la Haute-Sanaga, région du Centre.


Une saisie importante et rare du fait de la taille des écailles de l’animal. « Les écailles saisies sont celles de pangolin géant, un fait assez rare, car généralement lors des opérations, les saisies d’écailles de pangolins sont constituées d’écailles des trois espèces de pangolins que le pays abrite. Cette fois, toutes les écailles provenaient du pangolin géant, une espèce très rare qui est plus menacée d’extinction que les deux autres », a déclaré The Last Great Ape Organisation (Laga), un organisme d’application de la loi faunique
, informe Lebledparle.

Selon a loi camerounaise sur les forêts et la faune, le commerce de toute forme d’écailles de pangolin est illégal. Elle condamne toute personne reconnue coupable du meurtre ou du trafic d’espèces sauvages totalement protégées à trois ans d’emprisonnement et / ou dix millions de francs CFA d’amende.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile