Dans un communiqué rendu public sur ces pages sociales, le chef de l’État fustige l’assassinat à la bombe récemment perpétré dans cette localité de la région du Sud-Ouest.
Le Président de la République Paul Biya s’insurge contre l’attaque commise à Ekondo Titi dans la région du Sud-Ouest « Je condamne de nouveau, sans réserve et avec fermeté, ces actes lâches et odieux qui ne resteront pas impunis », écrit le Chef de l’Etat. », écrit le chef de l’État.
Dans ce communiqué rendu public sur ses pages sociales, le Président rassure une fois de plus sa volonté à lutter contre le terrorisme dans les régions en proie à la violence. « Soyez assuré de ma détermination constante à combattre sans relâche, ces criminels et adeptes de la terreur. Comme vous le savez, le gouvernement accorde la plus haute attention aux questions de sécurité et de mobilité des populations, notamment dans les régions affectées par la violence . Comme vous le savez, le Gouvernement accordé la plus haute attention aux questions de sécurité et de mobilité des populations, notamment dans les régions affectées par la violence. », déclare Paul Biya. Il adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés. Il transmet aussi aux familles des victimes par le biais du gouverneur Bernard Okala Bilai, « le sentiment de solidarité de la nation toute entière, en cette si douloureuse circonstance ».
Pour rappel, un assassinat à la bombe a fait 4 morts le 24 novembre 2021, parmi lesquels trois élèves et une enseignante dans un établissement scolaire d’Ekondo Titi, une localité située dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest. Cet acte qui a consisté pour des hommes armés non identifiés, d’ôter la vie à ces personnes à travers l’usage d’Engins Explosifs Improvisés (EEI).