C’est l’enveloppe approuvée le 13 janvier dernier par le comité de gestion de ce centre hospitalier pour la prise en charge des malades.
Le budget de l’hôpital régional de Bafoussam pour l’exercice de l’année 2023 est de 450,7 millions de francs CFA. Ce montant est en baisse de 98 millions de F par rapport à l’année précédente. Il est connu de tous qu’avec la mise en fonction du Centre hospitalier régional de Bafoussam, plus moderne, l’hôpital régional a vu le nombre de fréquentations réduit de manière considérable.
Pour cette année, le comité de gestion projette de changer la donne. Il est annoncé l’arrivée d’un nouveau scanner pour remplacer celui en panne depuis de plusieurs années. Mais avant de l’acquérir « le comité de gestion autorise sous la supervision de la délégation régionale de la santé publique, la mise sur pied d’un mécanisme de référence entre l’hôpital régional et le Centre Hospitalier de Référence, les patients devants bénéficier de ses examens. Le directeur devra acheminer les factures de prise en charge du personnel au conseil régional de santé pour remboursement. », a expliqué le premier adjoint au maire de la ville de Bafoussam, représentant du président du comité de gestion.
Par ailleurs, il a été approuvé par le comité de gestion, le recrutement des médecins généralistes et l’acquisition du matériel manquant pour l’ouverture du centre d’hémodialyse par le directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam le Pr Enow Orok Georges.