Le Ministre de l’Administration Territoriale souffle le chaud et le froid sur le processus de sélections des candidats à l’élection présidentielle 2025. Atanga Nji, puisqu’il s’agit de lui, a été pris en flagrant délit de manipulation.
Les noms des administrateurs de certains partis politiques ont été substitués au lendemain de la fermeture des dossiers de candidature de la Présidentielle 2025. Avec l’argumentaire des communicants du RDPC sur tous les plateaux, les déclarations du ministre du travail Grégoire Owona et Atanga Nji, du MINAT lui-même, on préparait les conscience au rejet de la candidature du MANIDEM. Cependant ce vendredi, à la veille du dévoilement de la liste officielle des candidats, il explique que le site internet de son ministère aurait été piraté :
Par ailleurs, des investigations sont actuellement en cours pour localiser, identifier et déférer devant la justice les individus coupables d’avoir piraté les systèmes informatiques du Ministère de l’Administration Territoriale, dans le but malveillant d’y insérer un nom qui n’a ni fondement légal, ni place légitime dans le dispositif électoral national. Cet acte de sabotage informatique, assimilable à une tentative de déstabilisation des institutions républicaines, fera l’objet de sanctions exemplaires.
Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale
Sans plus de détails. On ne sait donc pas s’il soulignait que c’est un piratage informatique qui a permis de loger Dieudonné Yebga comme Président du Manidem. Il pourrait tout aussi s’agir d’autres événements qui n’ont rien à voir avec ce cas en particulier.
Le yeux seront donc tournés vers le siège d’Elecam ce samedi lors du dévoilement des candidatures retenus pour les présidentielles 2025.
