La scène s’est déroulée ce matin du 6 avril 2022 au collège Yona à Yaoundé.
C’est l’horreur au collège Yona situé au quartier Nkolbissong à Yaoundé. Un élève de 1ère F4 de cet établissement scolaire a porté deux coups de poignards, l’un à l’épaule et l’autre dans le ventre de son principal. Une fois son forfait commis, l’élève aurait tenté de prendre la fuite. Il sera rattrapé par une foule de conducteurs de moto taxis du quartier avant d’être conduit dans un poste de police de la ville.
Selon certaines sources, le pronostic vital du responsable de ce collège n’est pas engagé. aurait succombé à ses blessures. Deux jours plutôt, il avait confisqué un pull-over appartenant à cet élève. Ce dernier s’est donc rendu dans le bureau du principal afin de réclamer son vêtement. Devant le refus de son supérieur, le collégien se sert de son couteau dissimilé dans sa tenue de classe.
La violence en milieu scolaire n’est pas un fait anodin dans la capitale. La semaine dernière, une élève du lycée de Nkol-Eton a été exclu définitivement de l’établissent après avoir roué de coups de surveillante. Au lycée de Nkolbisson il y a deux ans, un autre élève a poignardé à mort son enseignant de mathématique.