Les coupures intempestives d’eau courante sont le quotidien des Camerounais. Cette pénurie d’eau touche toutes les villes y compris Yaoundé pendant des jours. Dans les les extrêmes pendant des mois. Face à ces coupures auxquelles les habitants de la capitale semblent s’y être habitués, un diplomate anglais crie sa colère.

Dans un tweet publié le 5 mars dernier, Nigel Holmes, Haut-commissaire adjoint de Grande-Bretagne au Cameroun depuis 2020 déplore le manque d’eau courante à Bastos, son quartier de résidence depuis plus de 10 jours.

Il faut dire que les besoins de Yaoundé en eau potable sont estimés à 315 000 m3/jour. Et l’usine de traitement d’eau d’Akomnyada, la principale source d’alimentation de la capitale en eau potable, produit dans le meilleur des cas, près de 100 000 m3/j. Ce qui crée un déficit de production de l’ordre de 215 000 m3/j.

Pour tenter de juguler ce manque, la société publique de production et de distribution de l’eau potable Cameroon Water Utilities (Camwater) organise régulièrement des approvisionnements par citerne dans les quartiers.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile