Le centre médical « Saint Philippe » du district de santé de Biyem-Assi à Yaoundé est suspendu de toute activité et soins de santé. C’est la décision signée le 17 avril dernier par le délégué régional du Centre du ministère de la santé publique.
Cette formation sanitaire de la capitale est accusée de : « prestation de soins au-delà de sa catégorie, emploi de personnels non habilité à exercer la médecine en clientèle privée et à poser des gestes médico-chirurgicaux spécifiques et mise en danger des vies humaines ».
Selon les informations glanées par la rédaction de Ocamer, cette sanction intervient après une plainte déposée par la famille d’un patient décédé dans ce centre de santé à la suite d’une intervention chirurgicale loupée.
La pratique de soins médicaux déficients sont courants dans les centres de santé de Yaoundé. En janvier dernier, l’hôpital Marie Wyss de Nsimeyong a été suspendu « pour motif de mauvaise qualité des soins offerts aux populations et ayant entraîné des décès évitables de certains utilisateurs de cet hôpital ».