Les acteurs gouvernementaux, de la société civile et des milieux politico-médiatiques se réunissent ce 17 novembre à Yaoundé dans le cadre d’un atelier pour barrer la voie à la désinformation.
Proteger le Cameroun de l’invasion des Fake news. Tel est objectif de l’atelier organisé ce jour par l’Union européenne en présence de plusieurs membres du gouvernement camerounais. Le thème retenu pour cette rencontre est : « Partenaires internationaux face au la désinformation »
Pour la ministre des Postes et télécommunications (Minpostel) Minette Libom Li Likeng, dans notre pays, « la lutte contre la désinformation devient un impératif capital(…). Ce phénomène détruit la cohésion nationale et fragilise la Démocratie…».
Dans ce contexte marqué par la recrudescence de la désinformation, «Il est impératif que la presse camerounaise sache se remettre en question, pour prendre la pleine mesure de la responsabilité qui est la sienne», a déclaré René Sadi, ministre de la Communication.
Selon l’ambassadeur de l’UE au Cameroun Philippe Van Damme, cet l’atelier est l’occasion donné aux partenaires internationaux de partager leurs expériences et trouver les stratégies pour lutter contre les fausses nouvelles.