Le Secrétaire général du ministère des travaux publics (Mintp), Urbain Noel Ebang Mve a effectué une visite de reconnaissance de l’itinéraire Olembé -Obala ce jeudi 5 mai.
3,050 milliards de FCFA. C’est la somme que va couter le désencombrement de la circulation à pénétrante nord de Yaoundé. Ce projet est né à la suite de l’engorgement de constaté entre Olembé et Nkozoa. Selon le Mintp, les travaux devraient débuter durant l’année en cours. C’est ce qui justifie la présence de son secrétaire général sur le site.
Les travaux d’élargissement de la chaussée entre Olembé et Obala se subdivisent en deux phases (Olembe-Lycée de Nkozoa et Nkozoa-Echangeur d’Obala). En effet, le projet entend construire une chaussée supplémentaire de 7 m du côté droit séparée de l’ancienne chaussée par un terre-plein central (1,5m). Il est également prévu l’aménagement du côté droit d’un trottoir de 2 m.
Pour ce qui est de la Phase 1 qui s’étend sur un linéaire de 3,50 Km. Ce projet cohabitera donc avec la pose en cours des conduites d’eau effectuées dans le cadre du Paepys et d’autres projets liés à la mairie de Yaoundé d’une part. Et des impacts sur des investissements socio-économiques le long du linéaire. Pour l’heure, le cout des indemnisations n’a pas encore été dévoilé.