Un incendie s’est déclaré dans un immeuble abritant le domicile de la famille de Bibou Nissack, prisonnier du MRC à Yaoundé dans la nuit de dimanche.

Grosse frayeur pour dame Bibou Nissack et ses enfants. La famille du prisonnier du MRC condamné à 7 ans de prison à échapper à un incendie qui aurait pu être meurtrier. « Suite à un retour d’énergie électrique consécutif à une brève coupure, le cable porteur de la compagnie ÉNEO s’est enflammé, tout en causant l’explosion d’un des compteurs électriques, et la propagation des
flammes aux dispositifs électriques émanant desdits compteurs. », explique l’épouse du porte-parole de Maurice Kamto dans un communiqué.

Dans sa déclaration, madame Bibou Nissack révèle avoir eu la vie sauve elle et ses enfants grâce au concours du voisinage. « Les appels téléphoniques émis en direction des secours étant restés infructueux, les riverains vont mettre en place une chaine de solidarité qui va leur permettre de venir à bout des flammes et empêcher leur propagation au-delà de la cage d’escalier abritant les compteurs électriques. », retate-t-elle.

Bien que sains et saufs, l’incendie a causé des dégâts matériels « non négligeables ». Selon la femme de Bibou Nissack, au lendemain de l’incident, des constatations légales ont été effectuées « à toutes fins utiles ».

C’est ici le lieu de remercier chaleureusement tous ces héros anonymes, car grace à eux, il est heureux qư’aucune vie humaine n’ait été perdue en dehors des dégats matériels certes non négligeables. Le risque de perte en vie humaine était totalement réel vu que les résidants ne pouvaient s’échapper de l’immeuble, car un rideau infranchissable de feu et de fumée ravageait la seule issue possible.

En outre, la seule échelle disponible dans le voisinage s’est révélée trop courte pour atteindre la terrasse où s’étaient réfugiés les occupants du bâtiment, notamment les enfants BIBOU NISSACK. Ces derniers dont le courage et le sang-froid ont été exceptionnels, malgré leur exposition aux flammes et à la suffocation du fait de I’épaisse fumée toxique qui se dégageait dans leur direction.


Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile