Dans la matinée du dimanche 25 septembre, un incendie s’est déclaré dans l’un des bâtiments du ministère des relations extérieures (Minrex) à Yaoundé.
A l’origine de ces flammes, un court circuit survenu dan la gaine des conduits électriques de l’un des bâtiments annexes dudit ministère. « Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place, afin de permettre l’intervention rapide et efficace des Sapeurs-pompiers qui ont ainsi pu maitriser les flammes et circonscrire la propagation du feu dans les bureaux attenants. », informe le ministre délégué Felix Mbayu dans un communiqué.
Selon le Minrex, les dégâts matériels provoqués par cet incident électrique sont légers. « Toutefois, des mesures diligentes vont être prises pour que l’ensemble du bâtiment fasse l’objet d’un contrôle technique approprié. Le Ministre des Relations Extérieures tient à rassurer l’opinion publique nationale et internationale ainsi que les usagers, accident électrique n’est pas de nature à perturber ou à entraver le fonctionnement du Département ministériel dont il a la charge », rassure le communiqué signé du membre du gouvernement.