Le Cameroun a été désigné pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) senior de volleyball féminin.
La 21e édition de la CAN féminine de volleyball est annoncée du 20 au 30 août 2023 au Palais des Sports de Yaoundé. La nouvelle a été confirmée le vendredi 31 mars, par la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley). Le Cameroun était en compétition avec l’Egypte qui souhaitait organiser toutes les compétitions de volleyball cette année.
Mais la Confédération africaine de volleyball (Cavb) s’est laissée convaincre par le projet du président de la Fédération camerounaise. Quelques jours après son élection le 20 janvier dernier, Bello Bourdanne Bello Bourdanne, a pris le chemin du Maroc afin de présenter le dossier de candidature du Cameroun aux autorités de la Cavb, apprend-on de Sports Newq Africa. Une mission payante pour le dirigeant camerounais qui, apprend-on, a versé dans l’urgence, 50% de la caution nécessaire pour accueillir cette CAN.
D’un autre côté, Narcisse Mouelle Kombi ,a annoncé sur les ondes de la CRTV que « Le président de la République, son excellence Paul Biya, (…) vient de marquer son très haut accord pour l’accueil par le Cameroun de la 21e édition de la coupe d’Afrique des nations de volleyball dames », a déclaré le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).