Selon le ministère de la Santé publique, aucun malade atteint de la maladie à virus de Marburg n’est heureusement confirmé.

Le virus de Marburg continue de frapper aux portes du Cameroun. Le 15 février dernier, 7 cas suspects ont été investigués et prélevés dans les districts de santé d’ Olamze (02) et d’Efoulan (05). Mais après analyse au centre pasteur, tous se sont révélés négatifs. Et pourtant, la menace reste permanente.

Selon un récent rapport du ministère de la Santé publique sur la surveillance de la maladie à virus de Marburg au cours la période du 6 au 19 mars, aucun cas n’a été confirmé au Cameroun à cette date. Le document indique par contre qu’au cours de cette période, 31 alertes de malades ont été enregistrées dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest, 16 de ces cas ont été confirmés comme suspects et 15 ont été prélevés. Mais le document est muet sur les résultats de ces prélèvements.

Alerte

Il faut noter que le Cameroun se tient en alerte depuis que la circulation du virus a été confirmée en Guinée équatoriale voisine. Une vingtaine de personnes sont déjà mortes de la maladie dans ce pays. Ce qui a amené les autorités sanitaires camerounaises à renforcer la surveillance épidémiologique à la frontière avec la Guinée équatoriale.

Au cours de la période susmentionnée, 719 personnes ont été scrutées pour aucun cas suspect déclaré. Un premier cas de la maladie à virus de Marburg a été confirmé le 13 février dernier en Guinée Équatoriale qui partage sa frontière avec la région du Sud du Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile