Sacrés champions au tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), cette enveloppe leur a été accordée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Les Lions U17 ont fait carton plein au tournoi UNIFFAC. En battant la République Centrafricaine (4-0) et face au Congo (2-0), les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala ont validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie qui aura lieu en Algérie au mois d’avril prochain. Trois jours après leur sacre au tournoi zonal de l’UNIFFAC à Limbé, les Lions Indomptables de moins de 17 ans ont été reçus au siège de la Fécafoot à Yaoundé

« L’ensemble du personnel de la fédération, avec à sa tête la première vice-présidente, Céline Eko a formé une haie d’honneur à tout le groupe. A leur descente du bus, joueurs et encadreurs ont été ovationnés pendant de longues minutes ; une manière de saluer la performance des Lions U17 », rapporte l’instance de football.

Au cours de cette cérémonie d’accueil des Lionceaux, Celine Eko, vice-présidente de la fédération a annoncé l’octroi par Samuel Eto’o d’un appui spécial de 10 millions de francs CFA. Une enveloppe va donner un coup de pouce à cette équipe qui va dans les prochaines semaines engager la préparation pour la CAN.

La Coupe d’Afrique des Nations U17 se jouera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Avec la qualification du Cameroun et du Congo au récent tournoi UNIFFAC, le nombre de pays ayant assuré leur présence à la compétition est porté à 12. Ces deux nations rejoignent ainsi le Maroc, le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie, le Sud Soudan, la Zambie, l’Afrique du Sud et l’Algérie, pays hôte.

.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile