Le 21 février dernier, le président tunisien, Kaïs Saïed, a laissé entendre que la venue de migrants subsahariens relèverait d’un complot visant à affaiblir l’identité arabo-islamique en Tunisie. Il a également insisté sur « la nécessité de mettre rapidement fin » à cette immigration.

Ces dernières semaines, la parole raciste et les discours de haine ont pris une ampleur nouvelle, encouragés par la montée du Parti nationaliste tunisien, une formation apparue récemment sur Internet et qui réclame l’expulsion des migrants subsahariens via une pétition en ligne.

Ainsi « Faisant suite aux appels à l’organisation de mouvements de protestation relayés par les réseaux sociaux (…), l’Ambassade du Cameroun en Tunisie invite les ressortissants camerounais au calme et au respect des lois locales en vigueur », apprend-on dans un communiqué.

Les Camerounais qui séjournent irrégulièrement dans ce pays du Maghreb sont priés de « se rapprocher de la Chancellerie pour tout besoin d’information et/ou procédure dans le cadre d’un retour volontaire.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile