L’attaque meurtrière de cet enseignant c’est produite dans le département de Lebialem, région du Sud-Ouest.

Alors que les enseignants revendiquent leurs droits depuis mi-février, un de leurs collègues a été froidement tué à son domicile. « L’enseignant se trouvait dans son lit lorsque des hommes armés vont faire irruption avant de lui tirer dessus à bout portant. », révèle le lanceur d’alerte Nzui Manto. Les accusations de ce drame seraient portées contre les séparatistes qui de leur côté nient les faits.

Selon cette source, la femme de l’enseignant, témoin du drame affirme que d’autres personnes présentes dans la maison ont été enlevées. Les kidnappeurs exigent désormais une rançon pour leur libération.

Dans les régions en proie à la crise anglophone, rapts et tueries meublent le quotidien des populations. Ce mois de mars, le Fon d’Esu, sa majesté Kum Achuo II et de sa première épouse ont été tués par des hommes armés à Esu, une localité située dans le département de Menchum, région du Nord-Ouest.

Un drame qui a mis le village d’Esu sur des braises. Le crime de cette autorité traditionnelle imputé aux bergers Peuls a poussé les riverains à incendier la mosquée du village.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile