Dans un communiqué publié samedi, le directeur général de la Cameroon development corporation (CDC) Franklin Ngoni informe de l’incident qui s’est produit le 10 février dernier.

L’entreprise agro-industrielle CDC a une nouvelle fois été la cible d’une attaque de présumés combattants séparatistes. « Des hommes armés non identifiés ont attaqué un véhicule de transport des travailleurs du groupe Banana qui revenaient du travail. L’incident a eu lieu sur le tronçon routier Tiko-Douala ».

Le bilan de cette attaque fait état de 5 employés de la société tués dont « quatre hommes et une femme ».  Selon le patron de la CDC, 44 autres travailleurs ont été blessés. Ces derniers « reçoivent des soins à l’hôpital de Tiko pour diverses blessures et un cas grave a été transféré dans un autre établissement de santé pour une attention spécialisée ».

Pour l’heure, le motif de cette attaque est inconnu. Une enquête a été ouvertes par les autorités compétentes « pour découvrir l’identité des agresseurs », assure Franklin Ngoni.

Les employés de la CDC installés dans ls région du Sud-Ouest sont régulièrement  attaqués par des homme armés présumés séparatistes. De mémoire, le 18 mai 2022, le BIR a libéré 19 ouvriers de l’entreprise kidnappés par des séparatistes une semaine plutôt à Idenau. Neuf autres travailleurs de la société avaient été enlevés puis libérés en janvier 2022.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile