C’est la somme allouée par le ministre de la santé publique Manaouda Malachie, pour limiter l’épidémie de choléra qui fait des ravages dans le Sud-Ouest.

Le Minsanté, accompagné de son homologue de l’eau et de l’énergie, Gaston Essomba étaient hier mardi dans la région affectée afin d’évaluer la riposte à l’épidémie. A cet effet, Manaouda Malachie débloque 20 millions de FCFA.

Par ailleurs, un fonds unique pour la prise en charge les besoins fondamentaux des patients a déjà été mis en place. La Cameroon Development Corporation (CDC) a fourni des matériels médicaux. Et la Société nationale de raffinerie a promis une contribution de 10 millions de FCFA.

Dans la région du Littoral, 127 cas dont 5 décès sont signalés à la prison centrale de New-Bell. Selon son administrateur pénitencier, il y a près de 640 cas suspects de choléra au sein de la prison considérée comme épicentre de l’épidémie.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile