Laissé à l’abandon depuis un certain temps, le chef de terre Mirabeau Ngoh Ngoh a apposé des scellés sur les portes de cet hôpital public du Sud.
L’hôpital de district de Mvangan, dans la région du Sud vient d’être scellé par le sous-préfet de cette circonscription. Les raisons évoquées par Mirabeau Ngoh Ngoh, chef de terre : défaut de personnel ; abandon de poste ; abandon des équipements. Après moult interpellations de sa hiérarchie, qui sont restées sans suite, l’administrateur civil a finalement apposé des scellés sur les portes de cette formation sanitaire publique.
Selon les informations collectées, l’enclavement de la localité de Mvangan est à l’origine du délaissement de cet hôpital par les professionnels de la santé. Dans la foulée, le Ministre de la santé publique a suspendu pour trois mois le Médecin chef du centre médical. Raisons, manquements à ses obligations professionnelles, souligne notre source.
Cette localité a fait les manchettes en juin dernier lorsque le principal Chef de l’opposition du Cameroun, Maurice Kamto, y a organisé un rassemblement. Situé dans la Mvila, région du Sud, le bled affiche toujours un taux de suffrage record pour le parti au pouvoir.
Il était donc impensable que Maurice Kamto, un honni politique, puisse y obtenir une autorisation de rassemblement.