Donnée rendue publique par l’ONG Mandela Centre International dans une note d’information publiée ce 16 avril 2022.

Le département de la sécurité intérieure des États-Unis a pris une décision forte envers les demandeurs d’asile Camerounais. Ces derniers bénéficieront d’un statut de protection temporaire de 18 mois. A condition de résider sur le territoire américain à la date du 14 avril.

L’augmentation des attaques terroristes dans les régions anglophones ainsi que dans le septentrion a favorisé cette décision. Une annonce faite hier 15 avril, par le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

Selon Mandela Center International, près de 40 000 immigrants Camerounais sont concernés par ce statut. Et  » plus de la moitié est issue des régions anglophones et un tiers qui a fui les conditions difficiles au Cameroun », renseigne la note publié ce samedi par l’ONG.

En février dernier déjà, Human Rights Watch (HRW) a alerté sur le sort d’une centaine ressortissants camerounais anglophones maltraités et expulsés des États-Unis. Les faits se seraient déroulés à en croire HRW entre 2019 et 2021.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile