Sosthène Médard Lipot ne fait plus partie du vient du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Le conseiller spécial de longue date du président du parti Maurice Kamto a annoncé la nouvelle dans la nuit du 15 mai.
“Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC, et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto. Elle prend effet à partir du mardi 16/05/23 à 00:00. Mon engagement c’était pour un « changement d’avenir dans la paix », a-t-il écrit dans un tweet.
Dans ce même bref message, l’ancien cadre du principal parti politique de l’opposition au Cameroun fait savoir que : “Des extrémistes ont pris le parti en otage”. Avant cette officialisation de sa démission du MRC, Sosthène Médard Lipot avait déjà fait des sorties sur Facebook pour dénoncer l’extrémisme grandissant au sein du MRC.
Extrémistes Mrc ! Les citoyens démocrates des 10 régions observent stupéfaits, la fatwa d’extrémistes du même moule, en transe, injuriant et calomniant quiconque démontre que les choses vont de mal en pis ! Imaginez ce type de quidams aux affaires : l’opposition et les partis politiques seraient interdits, le multipartisme banni et des prisonniers d’opinion se comptant par millions. Il y a péril en la demeure.
Sosthène Ménard Lipot