Au cours de la séance plénière du lundi 21 novembre présidée par Marcel Niat Njifenji, le président de la chambre, lesdits projets de loi ont été soumis à l’appréciation des sénateurs.

Après leur adoption par l’Assemblée nationale, quatre projets de loi ont été transférés hier lundi au Sénat pour examen. Il s’agit pour le premier du projet de loi portant loi de Règlement de la République du Cameroun pour l’exercice 2021 dont le budget est d’environ 5 480,4 milliards ( de recettes et dépenses).

Le second concerne le projet de loi portant répression de la piraterie, du terrorisme et des atteintes contre la sécurité de la navigation maritime et des plateformes. Vient en suite le du projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord général de coopération entre la République du Cameroun et le Royaume d’Arabie Saoudite, signé le 10 novembre 2021.

Le quatrième et dernier projet de loi porte sur l’adhésion du Cameroun à I’Africa Finance Corporation, une organisation internationale créée en mai 2007 à Abuja au Nigeria. En devenant membre de cette
institution financière multilatérale, le Cameroun va améliorer le financement de ses projets d’infrastructures.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile