Le comité exécutif régional du Social democratic front (SDF) Littoral s’est réuni dimanche dernier en session ordinaire à Douala.
Durant cette réunion présidée par le président régional Jean Michel Nintcheu, a déploré « les errements » du vice-président du parti Joshua Osih. Des agissements qui, selon le comité exécutif régional « ternissent l’image du parti ».
Pour ce faire, le comité « lui rappelle que son comportement est assimilable à une véritable trahison car en déphasage total avec la posture radicale prônée par le SDF Littoral qui l’a généreusement accueilli en 2013 et a fait de lui un député après ses nombreux échecs électoraux dans le Sud-Ouest. », peut-on lire dans la note signée de Nintcheu.
Régulièrement contesté par l’aile dure du SDF dont le porte flambeau est Jean Michel Nintcheu, Joshua Osih a frôlé l’exclusion définitive l’année dernière. Il lui est reproché de se compromis avec le régime en place voir même un infiltré au sein du parti.
Pour sa défense, le vice président du SDF insiste sur la nécessité de jouer le jeu démocratique pour peser face au chef de l’État. « Le SDF défend la République. Moi, j’appartiens à ce SDF-là. Ceux qui veulent faire croire le contraire, ceux qui assimilent le régime de Paul Biya à la patrie, se trompent d’adversaire. », avait confié l’homme politique à Jeune Afrique.