C’est l’une des résolutions prises par le comité exécutif national du Social démocratie front (SDF) qui s’est réuni le 10 décembre 2022 à Yaoundé.

Le comité exécutif national du SDF a dissous les 10 comités exécutifs régionaux que compte le parti; en application de l’article 18,8 de ses statuts. Les exécutifs régionaux déposés sont remplacés par des coordinateurs nommés.

Dans un communiqué signé hier, le collectif des cadres du SDF – signataires de la convention de Mbouda du 22 juin 2022 se disent « indignés » et « scandalisés » par cette décision qui vise à « paralyser » la formation politique de l’opposition.

Selon les signataires de cette déclaration, l’ application l’Article 18.8 « est motivée par l’ambition effrénée de la hiérarchie du parti de satisfaire sa soif démesurée de mettre par tous les moyens à la tête du Parti M Joshua Osih en 2023 ; ceci, en violation flagrante de tous les articles des Statuts du Parti qui rėglementent sans ambiguité la question de la succession au sein du SDF. »

Fort de ce constat, les cadres mécontents appellent tous les militants du parti du Fru Ndi à « résister » à l’application de l’article 18.8 avec « toute l’énergie et le véhémence qu’il mérite ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile