Jean Michel Nintcheu, le président régional (Littoral) du Social Democratic Front (SDF) a réuni son comité exécutif à Douala. Il s’agissait d’analyser les résolutions prises au National Executive Comittee (NEC) le 10 décembre 2022.
Sous l’impulsion de John Fru Ndi, le NEC a dissout tous les comités régionaux du parti. Le but principal semblait être de mettre hors détat de nuire le bureau de la région du Littoral. Pour plusieurs membres, la décision est arbitraire et violerait toutes les règles du parti. Mais John Fu Ndi est décidé à garder le SDF sous son contrôle.
Les membres de l’exécutif régional du littoral dénoncent cette décision grossière et injustifiée. Réunis sous la présidence de l’Honorable Jean Michel Nintcheu le 17 décembre 2022, ils ont pris des résolutions fortes. Ils exigent la démission du Chairman Ni John Fru Ndi pour haute trahison envers les militants. Le 10 décembre, les dix exécutifs régionaux du parti ont été dissous par le NEC, le comité exécutif national.
Jean Michel Nintcheu et le SDF Littoral en guerre contre le parti
« Il s’est tenu ce samedi au domicile de l’Honorable Jean Michel Nintcheu à Douala un Comité Exécutif Régional extraordinaire pour débattre des résolutions du NEC ayant dissout tous les 10 exécutifs régionaux des 10 régions du Cameroun. Une décision qui selon les membres du comité exécutif régional est « Une forfaiture qui met en lumière les desseins mafieux d’un groupuscule de camarades visiblement Mal intentionnés qui veulent prendre en otage le Sdf et utiliser comme fond de commerce », explique le communiqué du SDF Littoral
Le SDF Littoral ne doit pas collaborer avec la prétendue commission du Nec
Le comité exécutif régional déchu estime n’être en rien concerné par les résolutions anti-statutaires prises par le NEC. Il ne peut en aucun cas s’allier à un groupe qui s’est éloigné des valeurs originelles du parti. Il souligne avec force qu’aucun organe du parti, y compris le NEC ne peut être au-dessus des statuts.
Ci-après le communiqué qui a sanctionné les travaux: