Quatre interventions de chirurgie cardiaque ont été réalisées pour une première fois au sein de l’Hôpital général de Yaoundé.
Bonne nouvelle pour les patients souffrant de maladies cardiaques. L’Hôpital général de Yaoundé pratique déjà des interventions sur le cœur. Une avancée saluée par le ministre en charge de la santé publique.
« Félicitations à l’équipe de chirurgie cardiaque de Hôpital Général de Yaoundé qui vient d’entrer en action avec l’opération de 4 premiers patients âgés de 19 mois, de 9, 14 et 19 ans. Je précise que toute l’équipe est camerounaise, y compris l’Expert. Le meilleur reste à venir ! », a écrit le ministre Manaouda Malachie dans un tweet.
Avec le progrès de la technologie, l’hôpital général de Douala a réussi sa première opération à cœur fermé au mois de mai dernier. Les équipes du service de cardiologie de cette formation hospitalière ont opéré un coeur sans intervention chirurgicale.
Une opération à coeur fermé qu’on appelle aussi chirurgie mini-invasive est une intervention qui permet grâce à de petites incisions, de traiter certaines pathologies cardiaques. Cette technique qui sied aux patients en bas âge est moins douloureuse. Elle permet également une récupération plus rapide où les patients n’ont presque pas de cicatrices.