Cette décision a été prise par le gouvernement de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakary afin de « protéger le patrimoine routier ».

Face à la dégradation du tronçon routier Mora-Kousseri sur la nationale n°1, due aux fortes pluies, les gros porteurs en provenance principalement du Nigeria voisin sont interdits de circulation « jusqu’à nouvel ordre ».

« J’ai l’honneur de vous demander de vouloir bien prendre les dispositions urgentes, chacun en ce qui concerne son unité administrative de commandement », prescrit le gouverneur de l’Extrême-Nord aux préfet du département du Logone-et-Chari (Kousseri) et du Mayo-Sava (Mora) dans une correspondance en date du 5 août 2022.

L’objectif de cette mesure selon Midjiyawa Bakary est de « protéger notre patrimoine routier de la ruine et de maintenir la circulation des usagers ».

Durant la saison de pluie (juillet-septembre), la route Mora-Kousseri (200 km) se dégrade rendant la circulation impraticable à cause de la boue. Selon Humanity Purpose, ce tronçon routier est en chantier de rénovation depuis 2016. « Plusieurs entreprises ont fait leur temps sans réel impact: Génie Militaire, PAC, etc. », regrette l’ONG.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile