Le ministre des Travaux Publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé ce mercredi 23 mars, le contrat commercial de l’entreprise italienne ICM Ltd, chargée de la construction de la route Ebolowa-Akom-Kribi.

Selon le rapport d’activités 2020 du ministère des Travaux publics, la réalisation de la route Ebolowa -Akom-Kribi s’élève à 179,63 milliards de FCFA. Mais c’est un montant de 168 milliards de FCFA qui a été attribué au constructeur ICM Ltd.

Le démarrage des travaux était alors prévu pour 2021. Après plusieurs reports dûs aux lenteurs dans la mobilisation des ressources, le Mintp a de nouveau annoncé son lancement au premier trimestre de 2022.

Mais depuis l’attribution du marché au constructeur italien ICM-CMC en 2019, les travaux sur ce tronçon n’ont jamais débuté. C’est ce qui a poussé les populations riveraines à manifester. En octobre 2021, elles ont exprimé leur mécontentement en barrant la voie publique.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile