C’est la décision prise le 23 mai dernier ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi à l’issue de la visite du site des travaux du tronçon routier Douala – Bonépoupa, long de 33 km.

Six ans après le démarrage des travaux, la route Douala – Bonépoupa affiche un taux d’avancement de 41%. Au cours de sa visite, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a pu constaté que le chantier est à l’arrêt. A date, les terrassements généraux sont réalisés sur 21,22km sur les 32,74km de l’itinéraire du projet. 34 ouvrages sur les 44 prévus dans les projets sont réalisés. Des performances qui restent insuffisantes pour une consommation des délais de 102%.

Face à ses manquements et aux délais largement dépassés, le ministre des travaux publics a instruit la notification d’un ordre de service de carence à l’entreprise tchadienne Encobat. Il s’agit là du point de départ vers la résiliation du contrat de ce dernier.

Pour rappel, les travaux sur la route Douala-Bounépoupa avaient été lancés le 1er février 2017. La livraison de l’infrastructure routière était attendue pour le 31 octobre 2023. Pour y parvenir, le projet routier a déjà de 10 milliards sur 26,5 milliards de FCFA financé par le Budget du Plan d’Urgence Triennal/BIP-MINTP.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile