A date, l’évolution des travaux réalisés sur le tronçon routier Bonepoupa-Yabassi est estimée à près de 90%, rapporte le ministère des travaux publics (Mintp).

Initialement prévue en avril dernier, la livraison de la route Bonepoupa-Yabassi (50km) a été renvoyée en octobre 2022. Rendu à la fin du mois de novembre, le constructeur Bun’s annonce une nouvelle échéance. Selon l’entreprise camerounaise des travaux publics, le tronçon routier sera livrer le 23 mars 2023.

A ce jour, sur le linéaire de 50 km que compte la route Bonepoupa-Yabassi, la plateforme ( la chaussée, les accotements et les terre-pleins) recouvre 49 km. Les terrassements généraux (déblais, remblais, purges) ont été opérés sur l’ensemble du tronçon y compris la construction de 69 ouvrages hydrauliques.

Sur le plan des finances, le Mintp indique qu’à date, l’exécution financière se situe à 65,37 % avec 34 décomptes émis, y compris le décompte d’avance de démarrage. « Les décomptes payés le sont à hauteur de 20 016 070 689 FCFA)et plusieurs décomptes sont soit en cours de traitement, soit dans le circuit de payement. L’entreprise a par ailleurs remboursé l’avance de démarrage. Le marché des travaux s’élève à 36 702 909 889 FCFA TTC et celui du contrôle et de la surveillance de ces derniers, à 1 780 380 792 FCFA TTC. », informe ledit ministère.

Entre les contraintes liées au paiement des décomptes, la forte pluviométrie enregistrée sur le site, la livraison de la route Bonepoupa-Yabassi a déjà connue plusieurs renvois. Une première livraison de cette infrastructure routière avait été programmée en juillet 2021.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile