Dans une lettre ouverte publiée le 17 janvier, l’épouse de Bibou Nissack décrit les conditions de la condamnation arbitraire de son conjoint.
« Mouvement libérez Bibou Nissack! » Tel est le slogan de la campagne lancée hier par l’épouse d’ Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto. Une plateforme dédiée au soutien de son mari, condamné à 7 ans de prison. Un verdict rendu le 27 décembre 2021 par le Tribunal militaire de Yaoundé pour pour « révolution, rébellion et attroupement ».
A en croire dame Bibou Nissack, cette campagne a pour objectif d’en faire autant à l’endroit de toute autre personne détenue dans des circonstances similaires à celles de son époux.
« cette campagne (…) vaut aussi, en réalité, pour tous ceux et celles qui se retrouvent aujourd’hui éloignés arbitrairement de leurs familles et de leurs proches. Et ainsi prisonniers de conscience emprisonnés pour leur engagement politique ou pour avoir librement exprimé des opinions jugées dissidentes », a-t-elle écrit dans la lettre.