Le lanceur d’alerte Paul Chouta a été retrouvé ce matin ensanglanté sur l’autoroute Nsimalen-Yaoundé.

A en croire certaines sources bien introduites, le journaliste Paul Chouta a été enlevé dans la nuit du 9 mars au quartier Damas. Il est retrouvé ce matin nu et ensanglanté dans une localité située sur l’autoroute Nsimalen-Ydé. Pour l’heure, il est pris en charge dans un hôpital de la capitale politique.

Le web journaliste et blogueur n’est pas à sa première agression. Le 1er février 2019, il s’est fait agressé à coups de couteau par trois personnes non identifiées en sortant de son domicile.

Le 28 mai 2019, cinq officiers de police interpellent Paul Chouta. Et le conduisent au Secrétariat d’État à la défense (SED). Il est accusé d’avoir diffusé sur internet une vidéo de la romancière franco+camerounaise Calixthe Beyala prenant part à une altercation avec un homme sans avoir obtenu son autorisation.

Cette arrestation va lui coûter 2 ans de détention provisoire avant d’être condamné le 18 mai mai 2021. Il écope alors d’une peine de 23 mois d’emprisonnement ferme. Et à payer 160 000 francs CFA, ainsi que deux millions de FCFA de dommages. Mais, deux jours plus tard, Paul Chouta est libéré.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile